Après 10 mois de travaux, la SCOP ECozimut a livré en février 2019 le chantier du centre de santé nommé Espace Indigo au 122 avenue des Pyrénées à Muret (31).

Pour en savoir plus sur le projet n’hésitez pas à consulter l’article précédent  « Construction d’un centre de sante naturelle à Muret : Espace Indigo »

La SCOP EcoZimut a donc porté les ambitions et les souhaits de la maîtrise d’ouvrage d’avoir un bâtiment respectueux de l’environnement de et la santé de ces occupants.

Construction centre de santé Espace Indigo - Muret

Retours d’expérience

Les premiers retours d’expérience (sur une courte période de chauffage) qui ont pu être observés montrent un fonctionnement de la pompe à chaleur géothermique et du système de chauffage optimal. En effet, le confort des occupants (thermostats bridés entre 18 et 23°C) est assuré avec un faible temps de fonctionnement du système (inférieur à 80h par semaine) et un fort coefficient de performances (COP>5.5). Une analyse complémentaire sera faite afin de mesurer la performance des bâtiments sur une année complète.

Construction centre de santé Espace Indigo - Muret
Construction centre de santé Espace Indigo - Muret

Inauguration

L’inauguration des deux bâtiments destinés à recevoir des professionnels de la santé naturelle a eu lieu le samedi 27 avril 2019, en présence des partenaires, des occupants et de personnalités officielles.

Le magasin Nutrimenthe (parapharmacie bio & naturelle) a ré-ouvert ces portes dès fin janvier.