SCOP Ecozimut au conseil d’administration d’Envirobat Occitanie

//SCOP Ecozimut au conseil d’administration d’Envirobat Occitanie

SCOP Ecozimut au conseil d’administration d’Envirobat Occitanie

Envirobat Occitanie

Dans une volonté de complémentarité et d’efficacité, les deux centres de ressources occitans, CeRCAD Midi-Pyrénées et ECOBATP LR se rapprochent pour former une seule structure au 1er janvier 2018, ENVIROBAT OCCITANIE, association loi 1901.

Envirobat Occitanie a pour mission d’accompagner l’évolution des pratiques des professionnels de la construction et de l’aménagement dans les enjeux de la transition énergétique et, plus spécifiquement, contribue à l’atteinte des objectifs fixés par le scénario REPOS de la Région Occitanie.

En tant que structure active sur la transition énergétique et environnementale dans le bâtiment, les co-gérants de la SCOP EcoZimut ont été sollicités pour siéger au conseil d’administration du centre de ressource Envirobat Occitanie.

La SCOP EcoZimut participe donc aux échanges, débats et orientations stratégiques au coté d’une quinzaine d’acteurs tel qu’ARESO, L’Ecole des Mines d’Albi, La Région Occitanie, l’ADEME…

Dans la même mouvance Elian Latour est intervenu lors du dernier 17-VIN afin de présenter les enjeux et règles de la construction et rénovation passive.

17-vin Envirobat Occitanie mai 2018
17-vin Envirobat Occitanie mai 2018
2018-05-31T15:47:05+00:0013 mars 2018|Actus|