Nous sommes ravis de vous annoncer que la SCOP Ecozimut fait partie de 3 des 15 équipes lauréates pour l’appel à projets « Dessine-Moi Toulouse » sur les projets suivants, sur les projets AGRIVILLE, A LA PLACE DUCOEUR et ICONE.

DESSINE-MOI TOULOUSE

DESSINE-MOI TOULOUSE est un appel à projets lancé pour 2019 par Toulouse Métropole pour métamorphoser des sites structurants ou à forts potentiels, en mettant en œuvre un urbanisme exemplaire.

« AGRIVILLE », CHÂTEAU DE PALÉFICAT

AG Ecozimut 2019 - Loudenvielle

Le projet « Agriville » comprend un ensemble avec la rénovation et l’aménagement du château, l’aménagement du parc et la création de logements.

SCOP ECOZIMUT est bureau d’études technique sur les sujets environnement et matériaux. Nous avons les missions CVC (chauffage/ventilation/climatisation) thermique pour le projet Paleficat qui comprend une partie logement, la réhabilitation du château, la construction d’une crèche, et potentiellement des logements senior avec Les Chalets.

Cet ensemble très engagé dans le développement durable et dans l’agriculture urbaine permettra de mettre en avant une nouvelle façon de développer les nouveaux quartiers avec une très forte présence de la nature et des espaces verts.

AG Ecozimut 2019 - Loudenvielle

« À LA PLACE DU CŒUR », CŒUR DE VILLE DE SAINT-JEAN

AG Ecozimut 2019 - Loudenvielle

Le projet « A la place du cœur » prévoit la refonte du centre ville de Saint Jean avec la création d’une place végétalisé en gradin, la mise en valeur du Kiosque historique et la création d’une identité architecturale en lien avec les halles.

SCOP ECOZIMUT est missionnée sur la conception bioclimatique des bâtiments (logements collectifs et commerces) ainsi que sur la MOE (maîtrise d’oeuvre) thermique, Fluides (CVC, électricité, SSI) et environnement.

Cette opération de 2730 m² SDP pour une enveloppe de 5.3 millions d’euros est prévu pour septembre 2021.

L’innovation portée est double car porte sur l’aspect social et environnemental.

AG Ecozimut 2019 - Loudenvielle

« ICONE », PÔLE D’ÉCHANGES MULTIMODAL aux ARGOULETS

AG Ecozimut 2019 - Loudenvielle

Le projet Icone a pour ambition d’inscrire au cœur de l’agglomération Toulousaine un nouvel objet architectural fort et iconique, autour d’un programme inédit.

Il est conçu comme un pôle technologique inscrit dans un cercle de 60 m de diamètre, figure choisie pour sa force paysagère comme pour sa dimension symbolique universelle. L’idée centrale du projet est de réunir, en un lieu unique, les acteurs de l’esport (compétition de jeux vidéo) et des loisirs interactifs et numériques afin d’offrir aux visiteurs une expérience unique.

SCOP ECOZIMUT interviendra sur le projet pour réduire l’impact environnemental du quartier, en assurant la mission de maîtrise d’œuvre fluides et environnement. Pour cela, les principes du scénario NEGAWATT sont appliqués à l’échelle du bâtiment, avec pour chaque éléments une réponse technique.

AG Ecozimut 2019 - Loudenvielle