Cette année et pour notre grand bonheur, l’assemblée général de la SCOP a pu se dérouler en présentiel pour presque toute l’équipe et a été suivie d’une journée de séminaire à Auterive, dans la maison de famille d’un des salarié-associé.

Au programme une fin de journée en présentiel pour la majorité et en visio pour les autres pour l’assemblée générale, pas de grands changement ou de nouvel arrivant au sociétariat cette année.

Assemblée générale 2021

L’assemblée générale ordinaire

Au programme cet année les résolutions habituelles avec l’examen des comptes annuels de l’exercice 2020, l’affectation du résultat, la constatation de variation du capital social, la fixation de la valeur du remboursement de la part sociale, la constatation des dividendes versés au cours des 3 derniers exercices, la présentation des rapports d’activité des co-gérants Elian Latour et Jérémie Alquier, la lecture du rapport de révision annuel qui valide chaque année notre statut de SCOP et pour finir les pouvoirs au gérant pour l’année à venir. Toutes les résolutions ont été validées à l’unanimité.

Soirée

L’équipe a pu ensuite, après une AG seulement en visio l’an passé, se réunir pour préparer et partager un repas convivial, et passer une soirée détente en mode déconnexion tout en prenant soin de respecter les gestes barrière essentiels en vigueur en cette période.

Séminaire

Après une nuit -courte pour certains- et l’arrivée sur place d’autres personnes de l’équipe, la journée suivante a été sous le signe du partage et de l’information avec la présentation du travail fait autour du logo et le vote de l’ensemble de l’équipe pour choisir la version finale, puis la présentation du projet Bien commun qui occupe une partie de l’équipe depuis plusieurs mois déjà, et d’autres discussions autour de thèmes d’actualité jusqu’à ce que la journée prenne fin.

L’équipe a été ravie de se retrouver hors bureau dans un cadre agréable et nature qui a favorisé les échanges et les idées nouvelles, cela a aussi permis aux nouvelles recrues de ces derniers mois de rencontrer l’équipe dans sa presque totalité et de découvrir les personnalités de chacun hors cadre projet et de partager des moments conviviaux.

A refaire bientôt si le contexte nous le permet!