Le projet

Nous avons le plaisir d’accompagner l’Association d’Éducation Populaire (AEP) de la LANDELLE pour la réalisation d’un audit global de leur patrimoine sur le site de Palleville. Cet audit est réalisé en collaboration avec une équipe de partenaires pluridisciplinaires, coordonnée par Lucas Clouzeau (Atelier du Goupil : Architecte) et avec la participation de Thomas Digard (ouvrage et patrimoine : partie VRD), Joëlle Le Gléau (Architecte et concertation), M. Cenac (géometre expert).

Nous sommes en charge de la partie énergétique et sommes enchantés de travailler pour l‘AEP de LA LANDELLE qui agit depuis plus de 50 ans en faveur de la Protection de l’Enfance dans le Tarn, et plus récemment sur le territoire de la Haute-Garonne.

L’association

L’association est née notamment du don de sa propriété de La Landelle au bénéfice de l’œuvre à naître de Madame Laure De Noireterre (née Duprat de Terson) dans son testament en 1903.

Aujourd’hui, l’AEP de La Landelle accueille et accompagne 200 jeunes et leurs familles, dans le Tarn et la Haute-Garonne, mais porte également un chantier d’insertion et un centre de formation à Palleville (81).