L’équipe continue de s’agrandir en ce début d’année, Magali Gallepe nous a rejoint en février, et vient renforcer les compétences fluides de l’équipe avec un beau profil et pas mal d’expérience en CVC.

Ses principales missions sont :

  • l’élaboration de plans techniques pour la partie fluides (chauffage, ventilation, plomberie)
  • la modélisation de maquettes numériques pour la partie fluide également,
  • aider le chargé d’affaire à la conception technique des équipements CVC,
  • le dimensionnement des installations CVC.

Elle pourra également accompagner la montée en compétences de l’équipe sur l’élaboration de plans et aider à la mise en place de nouveaux process de travail pour optimiser le travail sur Revit et Autocad.

Engagée dans une démarche de vie éthique et écologique avec sa famille, sa recherche vers plus de sobriété est passé par un changement de vie et le troc d’une vie confortable en pavillon spatieux contre un retour à l’essentiel dans une mini maison mobile de 20 m2 et 3.5 tonnes, plus connue sous le nom de tiny house.

Tiny House - Magali Gallepe - photo Boudulemag.com

photo Boudulemag.com

Tiny House - Magali Gallepe - photo Boudulemag.com

photo Boudulemag.com

Un enfant à qui le nombre de cadeaux n’a d’intérêt que l’excitation procurée par l’ouverture du papier cadeau. Cette génération du « toujours plus » qui finalement n’arrive jamais à combler le vide.

Une vie tiraillée entre la volonté d’une vie de banlieue, pour ce que le cadre de vie a à offrir, et les contraintes professionnelles qui rallongent sans cesse le temps passé dans les transports.

Des week-ends rythmés par les tâches qui s’amoncellent tout au long de la semaine, que déjà vient le temps de recommencer.

Et voilà que la maladie chamboule cette vie bien remplie.

LE MAL A DIT. Nous pourrions résumer avec ces trois mots notre POURQUOI. LA piqure de rappel sur ce qui nous est réellement essentiel dans notre idéal de vie.

S’affranchir des contraintes d’une vie de famille banlieusarde, sans pour autant renoncer à son cadre de vie bucolique. Retrouver un temps qualitatif à la fois personnel mais aussi familial.

Comment ? Par la simplification d’une vie trop matériel à nos yeux.  Cela passe évidemment par la taille du logement, qui n’est souvent qu’une zone de stockage d’objets très peu voire pas du tout utilisés.

Adapter la taille de son logement aux différents stades de nos vies, un principe venu du Japon.

Nous n’avions pas besoin de plus au moment du lancement de ce projet. Quatre ans plus tard, revue de la copie avec l’arrivée du quatrième membre de la famille, retour à un modèle d’habitation plus traditionnel, néanmoins nécessaire, à ce stade de notre vie.

Ce que nous garderons de cette expérience, au-delà d’une refonte partielle de notre mode de vie, des esprits libérés, une vie plus qualitative, en accord avec nos principes.

Des ajustements nécessaires dans l’organisation familiale auront permis de remettre en perspective le piège de l’individualisme.

Magali Gallepe

Tiny House - Magali Gallepe
Tiny House - Magali Gallepe